Faites connaître ce site 
Ctrl F5 pour raffraichir la page
 ASSOCIATION REVAHB 
EMISSIONS TELEVISEES ET REPORTAGES

Mercredi 6 juillet 1994 : Extrait du journal de 20 heures de France 2 présenté par Bruno MASURE.

Le Ministre de la Santé, le Dr Philippe DOUSTE-BLAZY vient présenter le lancement de la campagne de vaccination généralisée contre l'hépatite B en France lors de la rentrée prochaine dans les Collèges.
La désinformation massive commence : contamination possible par le lait maternel, les larmes et la salive... "risque infectieux majeur de cette fin de siècle"... "maladie qui se propage très vite, plus de 15.000 contaminés par an"... "30% des gens qui ont une hépatite vont faire un cancer du foie ou une cirrhose"...
Automne 1995 : Spot publicitaire télévisé pour la promotion du vaccin contre l'hépatite B réalisé à la demande du CFES (Comité français d'éducation pour la santé) et de la CNAM.
Le matraquage publicitaire bat son plein depuis déjà une année.
Lundi 23 mars 1998 : Extrait du journal de 20 heures de France 2 présenté par Daniel Bilalian :"Le vaccin contesté"
Début de la médiatisation des effets indésirables neurologiques (scléroses en plaques essentiellement) signalés par l'association REVAHB à la pharmacovigilance nationale, après une série d'articles parus dans la presse écrite les mois précédents.
Le vaccin contesté 
15 janv. 2008 - 05:38 
Extrait du journal de 20 heures de France 2 du lundi 23 mars 1998 présenté par Daniel Bilalian. « Le vaccin contre l'hépatite B peut-il se révéler dangereux ? Il est actuellement sous...
Mardi 14 septembre 2004 : Journal de 13 H de France 2 présenté par Christophe Hondelatte.
Une étude américaine fait un lien direct entre le vaccin anti-hépatite B et le risque de voir survenir une sclérose en plaques chez l'adulte dans les trois années suivant une injection du vaccin.
Il s'agit de l'article du Dr M.HERNAN réalisée sur une population Britannique comparant le nombre de SEP apparues sur une population vaccinée et une population témoin non vaccinée Le risque de voir survenir une SEP est multiplié par un facteur 3,1, alors qu'il est nul après une vaccination anti-grippale ou anti-tétanique.
Une étude americaine fait un lien direct entre le vaccin (...) ...
15 janv. 2008 - 02:05 
Extrait du journal de 13 heures de France 2 du mardi 14 septembre 2004 présenté par Christophe Hondelatte. « Vous vous souvenez qu'il y a 10 ans, on nous disait de tous nous faire vaccin...
Lundi 27 septembre 2004 : Journal de 20 heures de France 2 présenté par David Pujadas.
"Fallait-il lancer une campagne de vaccination contre l'hépatite B ?"
Une plainte de cinq familles de victimes contre trois ministres ou ex-ministres de la Santé vient relancer le débat.
Interview des parents de Nathalie De Saintquentin décédée à 28 ans d'une forme rapidement progressive en quelques mois de sclérose en plaques.
Fallait-il lancer une campagne de vaccination contre l'hépatite...
22 janv. 2008 - 02:13 
Extrait du journal de 20 heures de France 2 du lundi 27 septembre 2004 présenté par David Pujadas. « Fallait-il lancer une campagne de vaccination contre l'hépatite B ? Depuis plusieurs...
21 novembre 2007 : ARTE "Le vaccin, un geste anodin ?" reportage de Valentin Thurn et Sabine Goette.
Des pandémies telles que la variole ou la poliomyélite ont été enrayées par la vaccination. Beaucoup plus sûr qu’il y a vingt ans, ce geste médical a parfois des effets secondaires méconnus, dont on ne parle qu’à demi-mot.
Pour voir les vidéos suivantes : cliquez ici

"Le vaccin un geste anodin ?" : Série de vidéos traitant de la vaccination et des effets secondaires. 
2 février 2009 : Émission "@ la carte" de FR3, traitant du lien entre vaccination anti-hépatite B et SEP.
Débat entre le Pr François BRICAIRE, le Pr Philippe REINERT et le Dr Marc GIRARD.
Jeudi 20 mai 2009 : Soir 3 Toulouse, reportage sur le cas de M. Karim Gacem, porteur depuis 12 ans d'une SEP post-vaccinale pour laquelle la Cour de Cassation a rejeté le 22 mai 2008 les deux jugements précédents qui avaient innocenté le laboratoire producteur du vaccin.
La Cour d'Appel de Paris rejettera ensuite malheureusement, par un arrêt du 11 septembre 2009, la demande d'indemnisation de M Gacem et confirmera le jugement précédent de la Cour d'Appel de Toulouse.
2 Septembre 2009 : Sortie en DVD du reportage télévisé "SILENCE, ON VACCINE" de la réalisatrice canadienne Lina MORECO.
Excellente enquête menée dans trois pays (USA, Canada et France) sur les effets indésirables des vaccins vus du côté des victimes et des associations de victimes.
Pour plus de détails sur le film et l'auteur, rendez-vous sur son blog http://linabmoreco.wordpress.com/
Jeudi 7 Avril 2011 : Dans le cadre d'une enquête parlementaire sur le scandale du Médiator et des dysfonctionnements graves du rôle de pharmacovigilance de l'AFSSAPS, des représentants de notre association REVAHB ont été auditionnés par une mission parlementaire dirigée par le Dr Gérard BAPT.
Notre Présidente, Nelly AMEAUME, a eu ainsi l'occasion d'évoquer notre rôle actif de pharmacovigilance grâce au recensement que nous avons pu réaliser à travers les centaines de dossiers transmis à l'AFSSAPS.
Il a pu aussi être mis en avant les difficultés chroniques que nous rencontrons avec ce service public qui se doit d'être réformé et où les associations de patients comme la nôtre ont un rôle important à jouer.
Notre Présidente en a profité pour évoquer les difficultés de reconnaissance et d'indemnisation de toutes les victimes du vaccin contre l'hépatite B et les solutions que nous préconisons.
22 janvier 2012 : reportage de Valérie ROUVIERE sur FRANCE 5 intitulé "ALUMINIUM, notre poison quotidien".
Quel est l'impact de l'aluminium caché dans notre alimentation, des cosmétiques et surtout dans la plupart des vaccins en tant qu'adjuvant vaccinal ?
Explications et témoignages sur cette maladie émergente post-vaccinale appelée la myofasciite à macrophages.
14 février 2012 : Film "Vaccins : le virus du doute" de Gaël CHAUVIN.

Voir aussi l'article approfondi de Marc GIRARD à propos de ce film
Janvier 2013 : Reportage de la chaine Terre.TV sur les données actuellement connues sur l'aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal.
Ce métal est reconnu neurotoxique. Où en est la recherche ? Quels sont les effets de ce métal sur l'organisme ?
La réponse en images avec une interview du Pr Romain GHERARDI, neuropathologiste.
Novembre 2013 : Interview du professeur Romain GHERARDI par la chaine Terre.TV sur les données actuellement connues sur l'aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal.
Le vaccin est-il dangereux pour la santé? Un adjuvant, l'hydroxyde d'aluminium peut s'avérer toxique pour l'organisme car insoluble.  
Des maladies peuvent se déclarer plusieurs années plus tard. Le professeur Romain GHERARDI, directeur de recherche à l'INSERM et médecin nous explique les risques de cet adjuvant.
Mai 2014 : Déclaration du professeur Romain GHERARDI, lors d'un colloque à l'Assemblée Nationale portant sur les dangers de l'aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal.
Septembre 2016 : Interventions très intéressantes de Philippe Even, de Marie Odile Bertella Geffroy et de Nicole Délépine dans l'émission Oxygène sur TV liberté.
Le thème : en plus de 10 ans, les scandales sanitaires se sont succédés, les noms des médicaments et de vaccins ayant entrainé des effets indésirables dramatiques.
Ils reviennent sur les manipulations, les mensonges, sur le pouvoir des lobbies sur les politiques et les médecins. Marie Odile Bertella Geffroy parle du non lieu dans la vaccination hépatite B etc...