Faites connaître ce site 
 ASSOCIATION REVAHB 
LIVRES ET PERIODIQUES :
La littérature sur le sujet de la vaccination et de ses effets possibles sur la santé n'est pas forcément des plus médiatisées.
Pour autant, elle existe. Et régulièrement, de nouveaux ouvrages traitant de ces sujets paraissent.

En voici un panel, classé par ordre chronologique inverse, qui, s'il n'a pas pour vocation d'être exhaustif, présente quelques titres qui nous ont touchés ou par lesquels nous nous sommes sentis concernés, au point de souhaiter les partager avec vous.

En commençant néanmoins par ce livre d'Eric Giacometti, qui permet de comprendre pourquoi notre association a été créée !
25 millions de Français ont été vaccinés contre une maladie dont les risques ont été artificiellement exagérés : 1 600 d'entre eux souffrent de graves maladies ou sont décédés. Aujourd'hui, ils accusent le vaccin.
En 1994, le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy lance une croisade en vue de faire vacciner l'ensemble de la population française contre l'hépatite B, alors présentée comme un fléau pire que le sida puisque l'un des slogans de l'époque affirmait : "L'hépatite B tue plus de personnes en un jour que le sida en un an !"

Dans le cadre d'une campagne mondiale qui a rapporté des milliards de dollars aux laboratoires, la France se place aux avant-postes. 175 000 enfants scolarisés sont traités avec un vaccin surdosé.
Quand les premières complications surgissent, le réflexe du gouvernement socialiste est de confier une enquête aux RG afin de vérifier si ceux qui dénoncent le vaccin n'appartiendraient pas à une secte ! Comme si les précédents du sang contaminé et des hormones de croissance n'avaient pas servi d'exemples, l'intérêt des laboratoires se confond, une fois de plus, avec la politique de santé publique, sans que la population soit honnêtement informée des enjeux et des risques. 

Eric GIACOMMETTI, journaliste d’investigation (travaillant alors au journal "Le Parisien") a consacré quatre années d’enquête à ce dossier qui retrace fidèlement les dérives et les excès d’une campagne vaccinale jamais vue dans notre pays. Il a permis à notre association REVAHB de se faire connaitre. Toutes les victimes des effets indésirables de ce vaccin lui resteront éternellement reconnaissantes d’avoir consacré tant d’énergie et de temps à médiatiser ces malades qui dérangeaient le 'vaccinalement correct' et que l’on continue de méconnaitre. 
 
Voici quelques extraits du livre d'Eric GIACOMMETTI : 
Octobre 2016 : "Toxic Story", du Professeur Romain Ghérardi, aux Editions Actes Sud, questions de santé.

Depuis quelques années, une défiance croissante envers les vaccins gagne la population. Des rumeurs alarmantes circulent sur leurs effets secondaires... Et les atermoiements des autorités politiques et sanitaires sur la toxicité de certains composants entretiennent l’inquiétude. Soucieux de casser ce cercle vicieux, Romain Gherardi lève le voile sur les principaux suspects : les adjuvants aluminiques, présents dans de nombreux vaccins.
Voir la suite de la présentation...

Voir aussi la vidéo de l'interview du Professeur Ghérardi accordé sur Terre.tv le 21 octobre 2016, au sujet de ce livre.
Octobre 2015 : "Et notre santé, alors ?", du collectif Mouvement Générations Cobayes, et Jérôme Douzelet, Didier Lambert, Corinne Lepage, Camille Marguin, Michèle Rivasi, Gilles-Eric Séralini, François Veillerette, aux Editions Jouvence

Pour être en bonne santé, nous avons besoin de vivre dans une nature respectée, dénuée de pollution. Mais de plus en plus de jeunes sont atteints de cancer, de diabète, d’asthme, d’obésité, d’allergies, d’infertilité, de troubles du comportement, d’autisme, etc., conséquences directes d’un manque de considération des liens santé-environnement par des responsables politiques et économiques.

Le collectif du mouvement Générations Cobayes questionne ici différents experts sur des sujets préoccupants...  Plus d'infos...

Pour finir, Camille Marguin dresse un bilan et propose des projets et des stratégies à adopter. Aussi, chaque chapitre se conclut par des propositions de loi idéale visant à protéger les citoyens. 
…Pour un avenir meilleur.
Octobre 2015 : "Le Racket des laboratoires pharmaceutiques, et comment s'en sortir", de Marie-Odile Bertella-Geffroy, Serge Rader, Michèle Rivasi, aux Editions Les Petits Matins

Multiplication des scandales sanitaires, inflation du prix du médicament, surconsommation de remèdes, collusions entre la sphère publique et la sphère privée : tous les ingrédients sont réunis pour une situation explosive. Notre système de santé est en péril, menacé par une privatisation rampante.
Les auteurs démontent les stratégies de lobbying de « Big Pharma » et pointent les conflits d’intérêts liant les industriels aux pouvoirs politiques et aux autorités sanitaires. Mais, surtout, ils formulent de solides propositions pour une réforme en profondeur de la politique du médicament.
Septembre 2012 : FAUT-IL FAIRE VACCINER SON ENFANT ? de Virginie BELLE, aux Editions Max Milo

Une question que certains ne se posent plus, tant la pratique est entrée dans les mœurs ; jusqu’aux pédiatres qui ne prennent parfois pas la peine de nous informer sur les risques, pourtant bien présents.
Il ne s’agit pas ici d’être pour ou contre les vaccins mais d’aborder les différentes problématiques d’un acte médical devenu banal.
Une enquête exclusive qui remet la vaccination à sa juste place.
Un guide des vaccins recommandés aidera également les parents à faire un choix personnel et  éclairé.
Novembre 2011 : Livre témoignage d'Eric BORGET intitulé"T'es qui toi ?",
où l'auteur nous fais part de cette sclérose en plaques contractée après une vaccination contre l'hépatite B, maladie qu'il tutoie depuis des années et nous raconte avec un mélange d'humour et d'émotion
Septembre 2011 : Parution du livre d'enquête évènement "Menaces sur nos neurones" de Roger LENGLET et Marie GROSSMAN.

Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, autisme… Pourquoi le nombre de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative explose-t-il, et pour quelles raisons les malades sont-ils de plus en plus jeunes ?
Ce livre révèle que ces maladies se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues malgré elles des « mamans neurotoxiques ». Ensuite, tout au long de la vie, nos neurones sont exposés à un cocktail d’agressions capable de diminuer irréversiblement les fonctions de notre cerveau. Ces substances parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques, pourraient être bannies de notre environnement si une véritable politique de prévention était menée. Etudes et investigations rigoureuses à l’appui, les auteurs démontent le mécanisme d’un “effet d’aubaine” ignoble en faveur de l’industrie pharmaceutique et proposent des solutions face à cette crise sanitaire.
Mars 2011 : Parution de la nouvelle édition du livre "Vaccinations, les vérités indésirables" de Michel GEORGET, professeur de biologie.

Ouvrage très documenté, scientifique mais didactique sur l'ensemble des vaccinations. Sans polémique ni à priori, l'auteur dresse un inventaire des connaissance sur les principes des vaccinations, leurs modes de fabrication, leurs risques. Indispensable à ceux qui cherchent à réfléchir et se documenter sur ce sujet encore un peu tabou.
30 Septembre 2010 : Parution du livre de la journaliste Virginie BELLE Quand l'aluminium nous empoisonne

Livre d'investigation scientifique sur les risques de l'accumulation de l'aluminium dans notre organisme, métal contenu dans l'eau du robinet, des produits cosmétiques et constituant l'adjuvant des vaccins contre l'hépatite B. Rappelons que l'aluminium vaccinal est le suspect numéro un de la maladie neuro-musculaire appelée myofasciite à macrophages dont les victimes sont regroupées au sein de l'association E3M
Mars 2010 : Livre témoignage de Christiane BEE "Mon retour à la vie" ou "Le long cheminement de la détoxication aux métaux lourds".

Suite à une vaccination contre l'hépatite B, elle assiste, impuissante, à la destruction du corps. Malgré son angoissante errance dans un univers médical désemparé et incapable d’enrayer le mal mystérieux qui éteint lentement sa vie, elle choisit de ne pas renoncer à se battre. Elle fait part de son long parcours pour recouvrer la santé grâce aux méthodes d’élimination des métaux lourds, tel le mercure.
Préface du Professeur André Picot, toxico-chimiste de renom. 
20 mai 2009 : Parution du livre "Le Nouveau dossier noir du vaccin hépatite B" de Lucienne FOUCRAS.

Ce livre, né d’une expérience personnelle particulièrement éprouvante, a pour objet de lutter contre la désinformation et l’omerta qui cherchent à faire oublier que cette vaccination massive a été l’un des plus grands scandales de santé publique du vingtième siècle.
Si aujourd’hui on a renoncé à celle des adultes à cause des nombreux accidents qu’elle a provoqués, on continue à la recommander pour les enfants.
Pour être en mesure de bien choisir, il faut être bien informé. Lucienne Foucras a remanié la première édition de son livre dans cette intention, afin d’éviter aux autres ce qu’elle a vécu.
Juillet 2008 : le mensuel "Kinésithérapie, la revue" consacre un dossier spécial intitulé "Gare à la myofasciite à macrophages".
Dossier très complet et clair, écrit par les spécialiste français de cette nouvelle pathologie neuro-musculaire, décrite dans les suites d'une injection d'un vaccin contenant un adjuvant à base d'aluminium (dont bien sûr tous les vaccins contre l'hépatite B).
5 avril 2002 :"Les vaccinations en question".

Texte des débats sur la pratique vaccinale organisé par le député Paul LANNOYE au Parlement Européen.
Débat constituant une première puisqu'il a enfin permis un échange de vues argumenté et un réel dialogue entre scientifiques, représentants d'associations de patients et politiques: inconditionnels de la vaccination, praticiens et patients critiques, et adversaires convaincus.
Pour plus de détails sur l'auteur,
http://www.paullannoye.be/publications.php