Faites connaître ce site 
 ASSOCIATION REVAHB 
LISTE DES ACCIDENTS POST-VACCINAUX :

     (Mise à jour le 16.03.2009)



     Les effets indésirables survenus dans les suites d’une vaccination contre l’hépatite B listés à ce chapitre sont ceux qui ont été décrits dans la littérature médicale internationale, démontrant qu’il ne s’agit absolument pas d’un problème purement « franco-français » comme certains l’affirment.

     Chaque affection est classée par spécialité médicale (Dermatologie, affections auto-immunes, accidents neurologiques, pathologies ophtalmologiques…) et les dernières références sont des articles plus généraux ou des thèses traitants de l’épidémiologie ou de la physiopathologie de ces effets secondaires post-vaccinaux. Chaque type d’accident est référencé par un ou plusieurs articles dont l’ordre chronologique est en principe respecté.

     Ces articles peuvent habituellement être retrouvés sous forme de résumé et / ou d’article intégral (gratuit ou à acheter en ligne) dans la base de données «Pub.med» de la National Library of Medicine états-unienne à l’adresse : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/PubMed/

     Pour retrouver l’article recherché, s'il est souligné (auteur ou titre), il suffit de cliquer dessus pour tomber directement sur la page correspondante. Si ce n'est pas le cas, il faut aller à l'adresse de "Pub-Med" indiquée ci-dessus et taper le nom de l’auteur avec l’initiale du prénom dans la case du moteur de recherche, en haut de page, puis cliquer sur «Go». Une liste de publications apparait, l'article recherché peut être retrouvé facilement grâce à son année de parution, en faisant dérouler les pages car ils sont tous classés par ordre chronologique.


Voir la Liste des accidents après vaccination hépatite B.

DOSSIER MYOFASCIITE A MACROPHAGES :

     Les effets indésirables décrits dans les suites d’une vaccination contre l’hépatite B listés ci-dessus font partie d'affections antérieurement connues et décrites préalablement à l'introduction de ce vaccin. 
     Une pathologie paraissant nouvelle et décrite en France, sous le terme de "MYOFASCIITE A MACROPHAGES", a vu le jour en 1993 (Pr Michèle COQUET, Pr Romain GHERARDI). Le point commun des personnes atteintes par cette entité nouvelle est une image typique de la biopsie musculaire au sein du muscle ayant reçu au préalable un ou des vaccins contenant un adjuvant à base d'aluminium (vaccin anti-hépatite B surtout et /ou vaccin DTPolio ). L'image histologique de cette lésion caractéristique objective la persistance, durant des années, d'un résidus de cet ALUMINIUM vaccinal qui est donc le suspect "mis en examen" comme étant responsable de ce nouveau syndrome fait de douleurs multiples et de fatigue chronique. 
     Une association de personnes touchées par cette affection a été crée en 2001 grâce à Patricia BASLE sous le nom de E3M. Le REVAHB collabore étroitement avec E3M puisque nous avons bien évidemment des adhérents et des intérêts communs.

     La plus grande partie des documents ci-dessous sont également consultables sur le site de l'association E3M à l'adresse du site http://www.myofasciite.fr/



     Mai 2004 : Myofasciite à Macrophages,

     Rapport scientifique de l'AFSSAPS


     Septembre 2010 : Virginie BELLE,

     Quand l'aluminium nous empoisonne


     Novembre 2011 : Association E3M,

     Aluminium et vaccins, il est temps d'agir


     Décembre 2011 : Association E3M,

     Phosphate de calcium, une alternative à l'aluminium